Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

L'association Wakanga agréée Jeunesse et Education Populaire

Une colo à Saint Malo

L'agrément délivré reconnaît notamment que Wakanga, à travers ses colonies de vacances, agit en faveur de l'éducation populaire.

Wakanga a reçu il y a quelques jours l'agrément JEP. Délivré par le ministère de la Jeunesse et des Sports, il atteste notamment de la qualité éducative des actions conduites par Wakanga et d'une gouvernance démocratique au sein de l'association.


Publié le 23/04/2013
Actualisé le 27/05/2016
Article lu 338 fois
0 commentaire

Après 5 ans d’existence et près de deux années de démarches, l’association Wakanga vient de recevoir officiellement l'agrément départemental Jeunesse et Education Populaire, par les services déconcentrés du ministère et de la Jeunesse et des Sports sous le numéro 13 35 J 002.

Même si, aujourd’hui, les agréments s’accumulent parfois chez les associations, l’agrément JEP est tout de même le premier à avoir été créé par ordonnance dès 1943. Le ministère identifie ainsi au travers de cet agrément les associations qu’il souhaite aider dans le cadre d’un partenariat privilégié. Cela peut notamment passer par l’octroi de subvention ou la mise à disposition d’un poste FONJEP.

Un agrément à renouveler chaque année

Cet agrément représente également une reconnaissance de la qualité éducative des actions mises en place par l’association, notamment au travers de nos colonies de vacances. Il atteste enfin de la conformité de la vie démocratique et statutaire de Wakanga avec des standards exigeants qui imposent la participation de tous aux prises de décisions.

Afin de garantir dans la durée ces différents points, une demande de renouvellement de l'agrément est à formuler chaque année auprès des représentants du ministère sur présentation de plusieurs pièces justificatives attestant du maintien des conditions de délivrance initiales.



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !