Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Wakanga : six ans d'action pour les colos

Anniversaire de Wakanga

Avec 1134 enfants partis en séjours de vacances en 2014, Wakanga a multiplié sa fréquentation par six en six ans.

Il y a six ans jour pour jour, l'association Wakanga était officiellement déclarée. Retour sur les recettes d'une aventure qui n'est pas prête de s'arrêter !


Publié le 03/02/2014
Article lu 412 fois
0 commentaire

Six ans d'existence, ce n'est pas grand chose face aux grandes fédérations centenaires qui font elles aussi partir des enfants en colo. Mais six ans d'existence, c'est déjà la preuve d'une maturité dans l'organisation des séjours et le signe d'une adhésion réelle des familles à notre projet éducatif. A l'heure de souffler nos six bougies, ce sont précisément ces éléments qui nous satisfont, tant le début de l'aventure Wakanga était peuplé d'incertitudes : le développement des séjours, la formation continue des animateurs ou encore l'implication grandissante de nos bénévoles étaient loin d'avoir été prévus dans le projet de départ !

Au-delà d'indicateurs intéressants (le nombre de départs en progression constante, les finances saines depuis la première année), Wakanga a pu lancer de nouvelles actions en s'appuyant sur son développement : avec plus de salariés permanents, l'association a pu améliorer sa gestion administrative et renforcer l'entretien de son matériel pédagogique ; avec des bénévoles impliqués, elle s'est saisie de questions politiques et a affirmé ses points de vue ; avec des moyens financiers accrus, elle a pu se lancer dans l'organisation de week-ends pédagogiques permettant notamment de consolider la cohérence de ses séjours.

Puisque le gâteau est sur la table et que la coutume est au discours, nous vous livrons cette courte infographie, forcément sélective et imparfaite, qui retrace six ans de Wakanga. Merci à vous tous, parents, enfants, adhérents, bénévoles, animateurs, directeurs et personnel saisonnier pour avoir contribué à ce succès !

Six ans d'organisation de colonies de vacances



Dans la même rubrique

Un livre en préparation sur l'auberge des korrigans

Publié le 04/09/2013

Premiers devoirs de rentrée


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !