Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Colonie de vacances au départ de Strasbourg

Intérieur de la gare de Strasbourg

Vous résidez l'Alsace et souhaitez faire partir votre enfant en colonie de vacances ? Découvrez la liste des séjours proposés depuis Strasbourg.


Partir de Strasbourg pour aller en colonie, c'est possible !

Wakanga n'organise aucune colonie de vacances en Alsace mais nous n'oublions pas l'est de la France pour autant ! Certains de nos séjours sont organisés avec des départs en TGV de Strasbourg, avec la présence d'animateurs pour encadrer votre enfant. Ces transports accompagnés permettent de rejoindre des centres de vacances éloignés, notamment en Bretagne qui est la région principale où sont implantés nos séjours.

Par souci d'éviter des temps de trajets trop longs, les départs de Strasbourg ne sont pas proposés pour tous les séjours : nous veillons à ne pas dépasser 6h de voyage environ, incluant le temps du pique-nique au cours du trajet. Par conséquent, nos colonies de vacances au départ de Strasbourg ne concernent que certains de nos séjours organisés en Bretagne : découvrir les environs de la forêt de Brocéliande ou s'initier à l'équitation dans le parc d'un manoir breton deviennent des activités accessibles aux petits Alsaciens !


Les séjours accessibles au départ de l'Alsace

Aucun séjour n'est actuellement prévu au départ de cette ville.

Revenez nous voir bientôt ou choisissez une autre gare !

Comment s'effectuent les départs en train depuis Strasbourg ?

Nous organisons des départs de la gare de Strasbourg en profitant de la ligne TGV Est. Les enfants voyageront en TGV direct de Strasbourg à Rennes ou passeront par Paris en fonction de la durée des trajets (le plus court est privilégié). Un pique-nique est généralement à prévoir pour le voyage aller, les départs s'effectuant en matinée : cette information sera spécifiée sur la convocation que vous recevrez avant le départ.

Le point de rencontre est fixé sous la verrière de la gare, devant l’antenne de l’office de tourisme implantée dans la gare. Le ou les animateurs seront reconnaissables à leur tee-shirt Wakanga coloré. Attention, pensez à arriver suffisamment tôt ! Prévoyez notamment que le trafic peut être engorgé si vous arrivez à Strasbourg en voiture : il peut être préférable de choisir le tram pour rejoindre la gare.