Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Gîte Les Myrtilles

Vue du gîte Les Myrtilles depuis la route principale de Saint Colomban
Hébergement de groupe à la montagne
Localisation du village de Saint Colomban des Villards
Lieu
Saint colomban des villards (73)

Capacité du centre
48 places

Présentation générale

A la rencontre entre le massif de Belledonne et le massif des Arves, la commune de Saint Colomban des Villards compte trois centres de vacances pour enfants. Nous occupons le plus grand, doté d'une cinquantaine de couchages. Situé à la sortie du chef-lieu, à côté de l'église, notre centre permet de rejoindre des sites d'activités proches comme les sports de grimpe. Et pour les passionnés de cyclisme, c'est le lieu idéal : le Tour de France y est déjà passé à 17 reprises, notamment pour franchir les célèbres cols du Glandon et de la Croix de Fer !


L'hébergement

Dominé par la cime du Sambuis, notre centre de vacances est construit sur trois étages. Il dispose de chambres lumineuses de 2 à 8 lits, dont la majorité offre une vue sur la vallée des Villards. Il comporte deux salles d’activités et un coin détente avec livres et jeux de société. Les repas, préparés sur place, sont pris dans la salle à manger voûtée ou sur la terrasse plein sud. A l’extérieur, une grande cour est accessible. Une petite base de loisirs est installée à cinq minutes à pied, en contrebas du centre de vacances.


Un lieu niché dans la montagne

Au cœur du massif de Belledonne, Saint Colomban des Villards est situé à 1100 mètres d’altitude. Parsemé de petits hameaux, ce village authentique offre des reliefs doux ou escarpés à découvrir lors de randonnées. Avec ses parois abruptes reliées par des passerelles, le lieu est également idéal pour découvrir les sports de montagne comme l’escalade ou la via ferrata. Avec au passage, des vues imprenables sur la vallée et même le Mont Blanc !


Vue du centre de vacances depuis la route La salle à manger voûtée L'une des chambres exposée au sud Vue sur la vallée depuis l'une des chambre L'un des blocs sanitaires Une salle d'activités La base de loisirs de Saint Colomban

Comment venir au centre de vacances ?

Pour les séjours organisés à Saint Colomban des Villards, Wakanga propose des voyages accompagnés en train depuis plusieurs grandes villes comme Rennes, Paris ou Lyon. Vous pouvez également déposer votre enfant au centre de vacances, notamment si vous résidez dans les environs. Depuis l'autoroute A43 (autoroute de la Maurienne), prendre la sortie n°26 en direction de La Chambre et de la Vallée des Villards. Emprunter ensuite la D927 et traverser Saint-Etienne de Cuines. A l'entrée de Saint Colomban, suivre la direction de la mairie. Le gîte se trouve juste à droite de l'église. Si vous venez de Grenoble et que vous souhaitez éviter les péages de l'autoroute, vous pouvez aussi prendre la route des stations de l'Oisans et emprunter la vallée d'Olle en remontant par Allemont puis le col du Glandon.



Les colonies accueillies dans ce centre de vacances


Escalade sur une paroi rocheuse

Saint colomban des villards (73)

La croisée des chemins

Viens prendre de la hauteur en Savoie ! Place aux sports de grimpe et aux randos pour un séjour tonique dans les Alpes.

de 10 à 14 ans été 25 participants
A partir de
636€


Découvrir