Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Le domaine de Trémelin

Baignade au lac de Trémelin
Hébergement de groupe à la campagne
Localisation du lac de Trémelin
Lieu
Iffendic (35)

Capacité du centre
20 places

Bienvenue dans un site légendaire !

A l'orée de la forêt de Brocéliande, le domaine de Trémelin est une base de loisirs qui a su s'appuyer sur son environnement exceptionnel pour développer des activités variées : escalad'arbre, voile, vélo, centre d'art contemporain... Le lac, installé au coeur d'un vaste domaine boisé, attire chaque été de nombreux touristes qui profitent de sa plage surveillée pour se détendre et profiter ensuite d'une promenade à travers les sentiers. Wakanga y occupe un emplacement de camping privatif et sans vis-à-vis, face au bâtiment du Centre Voile et Nature qui met ses locaux à notre dispositif durant nos séjours.


L'hébergement

Les enfants dorment sous tentes dans la base de loisirs de Trémelin, dans un site spécialement aménagé à l'écart du camping. L'emplacement fait face aux installations sanitaires (douches et WC) ainsi qu'à une salle d'activités privative pour permettre au groupe de se replier en cas de pluie. Ce bâtiment a été inauguré en 2013 et présente donc toutes les garanties de confort. Le lieu est aménagé avec de grandes tentes collectives et des barnums d'activités et de restauration.


Le lieu et ses environs

A proximité des sites légendaires de la forêt de Brocéliande, le domaine de Trémelin est installé au cœur d’un site boisé de 220 hectares. Il abrite un grand lac, support à de nombreuses activités sportives, et une plage labellisée Pavillon Bleu. Le site de Trémelin est à découvrir à pied, en vélo ou à cheval. Différentes excursions sont aussi à faire aux alentours, comme la visite du site de la Chambre aux loups.


Détente à l'accrobranche Jeux sur la plage Baignade au lac Un goûter sur les rochers Le bâtiment sanitaire La salle d'activités

Comment venir au camping ?

Le domaine de Trémelin est situé à 35 minutes à l'ouest de Rennes, proche des axes Saint Brieuc - Rennes et Vannes - Rennes. Depuis la N12, suivre la sortie Iffendic et se laisser guider jusqu'au lac de Trémelin qui est fléché. Depuis la N24, prendre la sortie Treffendel (ou Plélan le Grand si vous venez de Vannes), continuer vers Saint Péran puis juqu'au lac de Trémelin. Un plan d'accès détaillé est fourni aux parents des participant·es inscrit·es à notre séjour "Au bord du lac".



Les colonies accueillies dans ce camping


Balade en VTT

Iffendic (35)

Au bord du lac

Une semaine de plein air en camping, pour devenir débrouillard•e. Si tu aimes les repas trappeurs et grimper en haut des arbres, ce séjour est pour toi !

de 6 à 12 ans été 20 participants
A partir de
382€


Découvrir