Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Centre IGESA de Quiberon

La cote sauvage de Quiberon
Hébergement de groupe à la mer
Centre d'hébergement de Saint Pierre Quiberon
Lieu
Saint-pierre quiberon (56)

Capacité du centre
80 places

Un centre au coeur d'une pinède

Propriété de l’IGESA (Opérateur social du ministère de la Défense), ce centre de vacances a été entièrement rénové récemment. D’une capacité de 90 personnes, il peut accueillir plusieurs groupes en parallèle dans des espaces bien séparés puisqu’il dispose de nombreuses salles d’activité.

Doté d’un grand terrain permettant des jeux sur place et de plusieurs dépendances pour tout type d’activité, il est en plus idéalement situé pour partir explorer les environs (la côte sauvage est à 200m, la plage à 15 minutes à pied).


Un centre tout confort

L’hébergement des enfants se fait dans des chambres spacieuses de 4 à 8 lits réparties au premier étage du bâtiment. La literie multicolore est fournie par l’association et égaye ces espaces de sommeil. Chaque couloir dispose d’un bloc sanitaire récent comprenant douches et toilettes.

Le rez-de-chaussée du centre comprend une vaste et lumineuse salle à manger qui donne sur la pinède du centre. Les repas sont préparés directement sur place et à partir de produits régionaux par du personnel qualifié dans une grande cuisine professionnelle toute équipée.


La presqu'ile de Quiberon

Porte d’entrée de la presqu’île de Quiberon, la commune de Saint-Pierre Quiberon est un site exceptionnel pour découvrir l’environnement marin et naturel. Côté baie, les plages de sable fin et les petites criques sont un terrain de découvertes inépuisable. Côté sauvage, les rochers se laissent admirer depuis des sentiers protégés à pied ou en vélo. Et au milieu, des kilomètres de lande sont à investir pour se lancer dans des grands jeux !


Les abords du centre Une des chambres du centre Le coin ludothèque-bibliothèque Une salle d'activités manuelles Les jeux dans la cour du centre Le terrain d'herbe

Comment venir au centre de vacances ?

En voiture, l’accès se fait depuis Auray situé sur l’axe Nantes/Lorient à environ 20 minutes par la seule et unique route traversant la presqu’ile. Attention, en période touristique, le temps de trajet peut s’allonger de façon importante !



Les colonies accueillies dans ce centre de vacances


Pêche à pied dans les rochers

Saint-pierre quiberon (56)

Rochers, coquillages et crustacés

Le bord de mer, c'est un vrai terrain d'activités ! Que tu aimes le sport ou que tu préfères le bricolage, la plage et ses alentours renferment de nombreux trésors...

de 6 à 12 ans printemps 18 participants
A partir de
446€


Découvrir