Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Centre nautique de l'île de Sein

Panorama de l'île de Sein
Hébergement de groupe à la mer
Situation de l'île de Sein - Finistère
Lieu
Ile de sein (29)

Capacité du centre
16 places

Présentation générale

Un petit paradis sur terre : voilà comment nous pourrions surnommer l'île de Sein, ancrée à seulement neuf kilomètres de la pointe du Raz. Dans cette île réservée aux piétons, l'accueil est chaleureux et les paysages entièrement préservés. Les habitants sont particulièrement attachés au respect de l'environnement et à la préservation des ressources. Parce que l'île ne dispose que de groupes électrogènes et qu'elle produit elle-même son eau potable, la vigilance est de mise sur le gaspillage. Tant mieux !


Un hébergement écolo sur l'île

L'hébergement s'effectue dans la cour du centre nautique de l'île, situé à quelques minutes à pied de l'embarcadère. Les jeunes sont hébergés dans des tentes de cinq personnes maximum. Juste à côté du campement, un bâtiment construit en 2016 et doté de panneaux solaires accueille les installations sanitaires. Dans le souci de réduire notre empreinte écologique, le centre nautique dispose par ailleurs de toilettes sèches. Une salle est également disponible pour y prendre le repas ou y passer une activité. Un coin cuisine attenant permet de préparer les repas du groupe. L'essentiel des achats sera effectué avant le séjour sur le continent puis transporté par bateau.


L'île de Sein, un lieu hors du temps

Une petite bande d'à peine 2 km de long : voici Enez-Sun, l'île de Sein en breton ! Au large de la pointe du Raz (Finistère), cette île est un lieu à part sur lequel les voitures ne sont pas les bienvenues. Dans ce voyage au bout du monde, le dépaysement est garanti : ici, la lande se découvre à travers des petits sentiers qui longent la côte. Et le coeur de l'île vaut également le détour pour ses petites ruelles au coin desquelles se cachent toujours de jolies surprises.


Vue des douches avec panneaux solaires Vue des sanitaires Le petit abri si nécessaire A travers la lande

Comment venir au camping ?

L'accès à l'île de Sein s'effectue par bateau, au départ du port de Sainte Evette à Audierne. La traversée dure environ une heure et commence par longer les falaises du Cap Sizun. De jolis phares et balises seront également du voyage. Deux compagnies maritimes desservent l'île de Sein, avec des horaires parfois différents : Penn Ar Bed et Finist'Mer. Si vous déposez votre enfant sur place, le rendez-vous s'effectuera à Audierne : Wakanga se charge de l'achat des billets pour l'ensemble du groupe. Cela permettra à votre enfant de lier connaissance pendant la traversée avec les autres jeunes venus par le train depuis d'autres villes de l'Ouest.



Les colonies accueillies dans ce camping


Kayak au coucher du soleil

Ile de sein (29)

Périple à l'île de Sein

Passe une semaine sur une île hors du commun à approcher les dauphins et te balader au fil de l’eau. Un séjour inoubliable !

de 14 à 16 ans été 16 participants
A partir de
445€


Découvrir