Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Centre de vacances d'Etel

Le lycée Emile James à Etel
Hébergement de groupe à la mer
carte-france-etel
Lieu
Etel (56)

Capacité du centre
78 places

Le centre Emile James

Le centre de vacances d'Etel est un établissement de bord de mer confortable, doté d'une grande cour de jeu. Il est équipé de nombreuses chambres sur deux étages pour séparer les rythmes des plus jeunes et des plus agés. Utilisé depuis plusieurs années par Wakanga, il est parfaitement aménagé pour accueillir les enfants.

La plage et les terrains d'activités sont accessibles en dix minutes à pied, le centre étant situé dans la ville. Le centre historique d'Etel, son port et ses commerces sont d'ailleurs à proximité et permettent quelques sorties.


Les locaux en détail

Proche de la plage, le centre de vacances est un établissement doté d’une grande cour de jeu. Il est équipé de chambres jusqu’à 6 lits et d’armoires individuelles. La literie est fournie par l'association, et les enfants peuvent même choisir la couleur de leurs draps ! Une bibliothèque est installée dans le couloir des chambres avec un grand choix de bandes-dessinées, d'album, de mangas...

Trois salles d’activités sont dédiées aux activités manuelles et équipées en conséquence. Un grand foyer vitré est également accessible. Décoré par les enfants, il accueille la boum en cours de séjour.

La salle à manger est vaste et lumineuse. Elle communique directement avec la cuisine, là ou un cuisinier spécialement recruté prépare les repas.


Cap sur le Morbihan

Située en Bretagne-Sud, Etel est une agréable cité balnéaire. Bordée de plages de sable fin, la commune permet de profiter de tous les plaisirs de la mer, grâce notamment à son plan d’eau surveillé et ses nombreuses activités nautiques. Des chemins permettent d’arpenter les alentours et de découvrir la ria d’Etel, la célèbre mer intérieure.

La plage d'Erdeven et ses vagues est quant à elle accessible en vélo depuis le centre. Avec son camping face à la mer, cette ville voisine accueille souvent les enfants en bivouac pour la nuit.


La salle à manger du centre La cuisine ou sont préparés tous les repas Une chambre de 4 enfants L'infirmerie ouverte aux enfants les sanitaires à disposition des enfants La bibliothèque à proximité des chambres La ria d'Etel

Comment venir au centre de vacances ?

Région : Bretagne
Département : Morbihan (56)
Principales distances : Nantes : à 150 km ; Rennes : à 150km ; Saint-Brieuc : à 130 km ; Quimper : à 95 km.



Les colonies accueillies dans ce centre de vacances


Initiation à l'optimist à Etel

Etel (56)

Les flibustiers du grand large

Cap sur l'océan ! Viens découvrir les joies de la baignade et glisse-toi dans la peau d'un pirate ! A Etel, les activités ne manquent pas...

de 6 à 10 ans été 35 participants
A partir de
575€


Découvrir

Des animateurs sur un radeauà Etel

Etel (56)

Le radeau de l'aventure

Partir au large en kayak de mer ou foncer en char à voile le long de la plage, c’est toi qui décide de tes activités !

de 11 à 14 ans été 35 participants
A partir de
575€


Découvrir