Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Camping itinérant en Côte d'Emeraude

Première halte sur le parcours d'un camp d'ados
Hébergement de groupe à la mer
Situation géographique de la côte d'Emeraude
Lieu
Saint-malo (35)

Capacité du centre
16 places

Trois haltes prévues

Ce séjour itinérant explore la vallée de la Rance et une bonne partie de la côte d’Émeraude. Les différentes haltes prévues (et celles qui pourront se rajouter) seront autant d’occasions de découvrir les spécificités des localités visitées. Des rochers abrupts aux grandes plages de sable fin en passant par les sentiers de campagne, les découvertes seront au rendez-vous !


Le campement itinérant

Trois à quatre campings seront utilisés durant le parcours, les haltes allant de 48 à 72h par lieu. Afin d’alléger les trajets en vélo, un véhicule conduit par l’équipe sera à disposition pendant le séjour : il permettra de transporter les affaires du groupe (tentes, grands sacs, vaisselle, etc). Ce véhicule pourra également être utilisé pour les courses alimentaires ou, si nécessaire, afin de transporter une personne chez le médecin. Enfin, le véhicule permettra de faire la liaison plus rapidement entre les différents groupes lors d’éventuels projets en autonomie.


La côte d'Emeraude

La côte nord de la Bretagne située le long de l'Ille-et-Vilaine et des Côtes d'Armor est très réputée pour son paysage bien particulier. Qualifiée d'Emeraude en raison de la couleur que peut prendre la mer à certains moments, cette côte dispose de plages de sable fin jouxtant des rochers abrupts qui en font un paysage magnifique. Les campings sont situés à proximité de différentes plages et criques le long de cette côte. De très nombreuses activités nautiques sont possibles dans les environs.


L'installation du camp par les jeunes Les tentes réservées au couchage A l'intérieur de la grande tente collective Un repas excellent ! Coucher de soleil sur la baie

Comment venir au camping ?

Le premier camping dans lequel séjourneront les adolescents est situé à Saint-Malo. La commune est facile d'accès par la N137 depuis Rennes, ou la N176 en venant de Brest ou Saint-Brieuc. Le camping est situé sur la presqu'île d'Alet, à quelques encablures du centre-ville et de ses remparts. L'accès au camping est bien fléché. A l'arrivée, se présenter à l'accueil pour connaître l'emplacement occupé par Wakanga.



Les colonies accueillies dans ce camping


A vélo sur des petits chemins

Saint-malo (35)

Aventures sur la côte bretonne

De la vallée de la Rance à la Côte d’Emeraude, pars à l’aventure en vélo sur les sentiers !

de 14 à 16 ans été 16 participants
A partir de
571€


Découvrir