Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Camping itinérant en Côte d'Emeraude

Première halte sur le parcours d'un camp d'ados
Hébergement de groupe à la mer
Situation géographique de la côte d'Emeraude
Lieu
Saint-malo (35)

Capacité du centre
16 places

Trois haltes prévues

Le réseau de campings qui bordent la Côte d'Emeraude est utilisé par Wakanga pour l'organisation d'un séjour itinérant pour ados. Les participants rejoignent à vélo les différents lieux d'hébergement au cours d'un séjour d'une dizaine de jours. Trois emplacements de campings sont réservés pour cette colonie de vacances : à Saint Malo au Camping d'Alet, à Lancieux au camping municipal et enfin à Saint Samson sur Rance. Les campings retenus disposent d'emplacements ombragés et sont principalement situés à proximité du bord de mer.


Le campement itinérant

Le matériel fourni pour le campement est relativement léger : nous sommes vigilants à son poids pour qu'il puisse être transporté par les adolescents en vélo entre chaque étape. Néanmoins, un véhicule est à disposition pour le transport des affaires lourdes ou encombrantes. C'est le cas par exemple de la grande tente collective, qui sert de cuisine pour préparer les repas à l'abri. Le campement est monté et démonté par les jeunes-eux-mêmes, avec l'aide de leurs animateurs. La durée des étapes dans chaque camping est variable : elle dépend surtout des possibilités d'activités à faire aux alentours. Et comme ce sont les ados qui définiront leur programme, la durée de séjour n'est pas fixée à l'avance !


La côte d'Emeraude

La côte nord de la Bretagne située le long de l'Ille et Vilaine et des Côtes d'Armor est très réputée pour son paysage bien particulier. Qualifiée d'Emeraude en raison de la couleur que peut prendre la mer à certains moments, cette côte dispose de plages de sable fin jouxtant des rochers abrupts qui en font un paysage magnifique. Les campings sont situés à proximité de différentes plages et criques le long de cette côte. De très nombreuses activités nautiques sont possibles dans les environs.


L'installation du camp par les jeunes Les tentes réservées au couchage A l'intérieur de la grande tente collective Un repas excellent ! Coucher de soleil sur la baie

Comment venir au camping ?

Le premier camping dans lequel séjourneront les adolescents est situé à Saint Malo. La commune est facile d'accès par la N137 depuis Rennes, ou la N176 en venant de Brest ou Saint Brieuc. Le camping est situé sur la presqu'île d'Alet, à quelques encablures du centre-ville et de ses remparts. L'accès au camping est bien fléché. A l'arrivée, se présenter à l'accueil pour connaître l'emplacement occupé par Wakanga.



Les colonies accueillies dans ce camping


Partie de volley sur la plage

Saint-malo (35)

Aventures sur la côte bretonne

De la vallée de la Rance à la Côte d’Emeraude, pars à l’aventure en vélo sur les sentiers !

de 14 à 16 ans été 16 participants
A partir de
571€


Découvrir