Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Camping itinérant dans le Morbihan

Premiers échanges entre ados à l'arrivée au camp itinérant
Hébergement de groupe à la mer
Campings en bord de mer dans le Morbihan
Lieu
Rochefort-en-terre (56)

Capacité du centre
16 places

Présentation générale

Le Golfe du Morbihan compte parmi les plus belles baies du monde. Au cours d'un séjour itinérant, Wakanga propose aux adolescents de découvrir cet environnement unique en effectuant des étapes dans trois ou quatre campings en fonction des envies des jeunes. Une halte devant un port, un arrêt près d'un spot de surf... chaque lieu dispose de ses atouts ! Les déplacements du groupe s'effectuent à vélo, en privilégiant les chemins côtiers et balisés.


De camping en camping

Trois à quatre campings seront utilisés durant le parcours, les haltes durant de 48 à 72h par lieu. Les participants logeront dans des tentes dômes (faciles à monter et démonter) et disposeront également d’une grande tente pour la préparation des repas ou passer une activité. Une camionnette sera à disposition pendant le séjour et servira notamment à transporter les affaires des participants et le matériel du séjour entre les différentes étapes. Ainsi, pour passer d’un camping à l’autre, les ados n’auront qu’un petit sac sur le dos !


Le lieu et ses environs

Bienvenue dans le Golfe du Morbihan et ses multiples stations balnéaires. Les différentes haltes prévues (et celles qui pourront se rajouter) seront autant d’occasions de découvrir les spécificités des localités visitées. Des rochers abrupts aux grandes plages de sable fin en passant par les sentiers de campagne, les découvertes seront au rendez-vous !


L'installation du camp par les jeunes Les tentes réservées au couchage A l'intérieur de la grande tente collective Un repas excellent ! Coucher de soleil sur la baie

Comment venir au camping ?

Le Morbihan est facilement accessible depuis Rennes, Nantes ou Quimper par la 2x2 voies. Le lieu précis de la première étape sera communiqué aux familles dans le courrier de convocation envoyé trois semaines avant le début du séjour. Pour les participants qui résident loin, des transports en train sont organisés pour rejoindre le lieu du séjour. Nous proposons par exemple des départs de Rennes en train mais également depuis Paris en TGV.



Les colonies accueillies dans ce camping


Partie de volley sur la plage

Rochefort-en-terre (56)

Aventures sur la côte bretonne

Le long du Golfe du Morbihan ou dans l’intérieur des terres, pars à l’aventure en vélo ! Dans ce séjour itinérant, c’est toi qui décides du programme !

de 14 à 16 ans été 16 participants
A partir de
590€


Découvrir