Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Wakanga rejoint l'UNAT Bretagne

Colo surf

Les valeurs de l'UNAT Bretagne formalisées dans son projet associatif épousent celles de Wakanga.

En septembre dernier, Wakanga a été accueilli au sein de l'UNAT Bretagne. L'adhésion de notre association vise notamment à renforcer notre implication dans le champ du tourisme social et solidaire.


Publié le 22/10/2014
Article lu 321 fois
0 commentaire

Si Wakanga a bien grandi depuis ses débuts, elle reste encore une petite association. Avec près de 1200 enfants inscrits en 2014 dans le grand ouest, Wakanga est un acteur modeste des colonies de vacances : d'autres organisateurs à l'envergure nationale font partir dix fois plus d'enfants. Derrière ces chiffres, il n'y a pas qu'un poids économique : il y a surtout un poids politique.

Les acteurs des colonies de vacances, mais aussi ceux issus du tourisme associatif (campings, auberges de jeunesses, villages de vacances, etc), ont pour beaucoup une taille similaire à Wakanga. Aussi, pour faire entendre notre voix et défendre la spécificité du modèle associatif, il convenait de rejoindre un réseau partageant les mêmes valeurs.

Rencontres thématiques régulières

Wakanga a donc choisi d'adhérer à l'UNAT Bretagne, acteur de référence du tourisme social et solidaire. L'UNAT, au travers de son réseau, agit comme un laboratoire d'idées pour dynamiser le tourisme à vocation sociale et solidaire, en favorisant l'accès aux vacances pour tous. Les rencontres régulières entre ses adhérents bretons, autour de thématiques d'actualité (innovation sociale, tourisme durable, etc) sont de précieux moments qui permettent à la fois de valoriser l'apport du secteur associatif et de défendre notre modèle.

L'UNAT pèse déjà au plus haut niveau pour affirmer la légitimité du tourisme social et solidaire. Par son adhésion, Wakanga entend renforcer un réseau qui a fait la preuve de son efficacité. L'association apprécie en outre que l'UNAT ait choisi d'organiser annuellement un colloque sur les colos, véritable temps fort qui rassemble plus de 200 personnes et qui permet de rappeler que ce mode de vacances est toujours d'actualité ! Le prochain colloque aura lieu les 20 et 21 novembre 2014 à Paris.



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !