Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

TF1 s’intéresse de nouveau aux colonies de vacances

Scène du film nos jours heureux

TF1 diffusera l'été prochain une comédie sur le thème des colonies de vacances, sans doute inspirée de Nos Jours Heureux.

Les colonies de vacances connaissent une fréquentation en baisse, mais la télé continue de s'y intéresser. Dernier exemple en date : la future série de TF1 dont le tournage débute cet été.


Publié le 20/07/2011
Actualisé le 24/05/2016
Article lu 2963 fois
1 commentaire

Est-ce le succès de Nos jours heureux et ses 1,5 million d’entrées en salles qui a inspiré la chaîne ? TF1 diffusera prochainement une série de 6 x 52 minutes consacrée aux colonies de vacances, dont le tournage va débuter dans quelques jours près de La Rochelle.

Le synopsis :

Les Grandes vacances d’été. Une trentaine d’enfants de 10 à 14 ans débarquent à la colonie des Embruns et n’ont qu’une idée en tête… goûter à la liberté ! A sa tête, la belle Morgane, 40 ans, tout juste séparée de son compagnon, vient à la rescousse de son père, directeur charismatique mais bougon de cette colonie de vacances. Entre les bêtises toujours plus énormes de ces pré-ados enragés, des monos totalement dépassés, un premier amour retrouvé, son ex qui revient, les « vacances » de notre héroïne s’annoncent explosives.

Dans l’annonce pour le casting de cette série, les rôles des adolescents étaient ainsi décrits :

* Ferdinand (14/17 ans): LE beau gosse de la colonie de vacances, il joue de la guitare.
* Marco (14/17 ans): Il est loin d’avoir autant de succès auprès des filles que son ami Ferdinand, mais il se démarque par ses talents de chanteur! (appareils dentaires bienvenus!!!)
* Rachel (13/17 ans): Elle est plutôt enrobée.

Le tournage commencera à la fin du mois de juillet à proximité de La Rochelle et se poursuivra jusqu’à la mi-novembre, sous la direction de Didier Le Pêcheur et Christophe Douchand. La diffusion est quant à elle programmée, saisonnalité oblige, pour l’été 2012. La série est coproduite par Thalie Images/Marathon Production.

Reste qu’on est en droit d’être dubitatif quant à l’image des colos que cette comédie renverra lorsqu’on se souvient du navet proposé sur le même thème par TF1 l’an dernier, Merci maman, merci Papa. Le scénario – une histoire de fils à maman, de gros sous, de voleurs forcément roumains et de mafieux russes – avait quand même conquis plus de 5 millions de téléspectateurs (dont on ne sait s’ils ont regardé jusqu’au bout).



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire


jessica | Publié le 27/05/2016

bonjour , je voudrais savoir si cette colonie existe jaimerais bien y aller mais je suis attacher a mes parent je es aime beucoup comme tout les enfant voile reste t-il de la place pour une petite fille de 11 ans mais petite ?

Quentin de l'équipe Wakanga | Publié le 27/05/2016

Bonjour Jessica, La colonie de vacances décrite dans la série de TF1 est une pure invention… et c’est tant mieux, car les colos se déroulent bien différemment ! Tu peux retrouver la liste de nos séjours disponibles sur notre site. A bientôt