Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Notre check list pour partir à la neige

Equipement des enfants pour des vacances à la neige

Des enfants bien équipés pour affronter le froid de l'hiver !

Dans moins de deux semaines, nos séjours d'hiver vont débuter ! On passe en revue les 5 choses à ne surtout pas oublier dans la valise de votre enfant.


Publié le 14/02/2018
Actualisé le 14/02/2018
Article lu 435 fois
0 commentaire

1. Des gants imperméables

Que font les enfants lorsqu'ils descendent du car à leur arrivée en colonie de vacances ? Ils se lancent des boules de neige ! Et ce petit jeu va durer toute la semaine... Autant dire qu'il faut à votre enfant une paire de gants de qualité. Si les moufles tiennent chaud, elles limitent néanmoins la liberté de mouvement des doigts. Cela peut être gênant lors de l'activité chien de traîneau.

Choisissez de préférence une paire de gants en regardant notamment leur imperméabilité. Attention aux gants en laine : votre enfant devra vite abandonner sa bataille de boules de neige s'il en porte car elles laissent évidemment passer l'eau à travers les mailles. Le petit plus : certaines paires de gants peuvent être resserrées au poignet, évitant que la neige se glisse sous les vêtements.

2. Une protection solaire efficace

Les parents n'y pensent pas toujours, surtout quand ils habitent loin des stations de ski ! Pourtant, il est indispensable de fournir à votre enfant un tube de crème solaire avant son départ à la montagne. Quand il fait beau, la peau de votre enfant subit une double agression : par les rayons directs du soleil et par l'effet miroir sur la neige. Glissez donc un tube de crème solaire dans la valise de votre enfant en vérifiant au passage que ce tube n'est pas périmé ! De même, équipez votre enfant d'une paire de lunettes de soleil avec une protection suffisante.

On les connaît nos pré-ados de 6ème : ils se baladent avec des socquettes en plein hiver, laissant leurs chevilles dénudées parce que c'est à la mode !

3. Des sous-pulls nombreux

Quand on sort au petit matin dans la neige, c'est agréable d'avoir des vêtements chauds sur soi ! Ne négligez pas la couche inférieure : un bon sous-pull à col roulé protège efficacement du froid, en particulier le cou de votre enfant. Les sous-pulls, souvent légers et respirants, assurent aussi une bonne conservation de la chaleur. Prévoyez donc plusieurs sous-pulls dans la valise, en complément de tee-shirts à manches longues.

4. Des chaussettes, oui, mais hautes !

Habits pour l'hiver

Des vêtements chauds et confortables permettront à votre enfant de jouer à sa guise dans la neige. Ne négligez pas cet aspect, même si sa valise vous paraît bien lourde au moment de la fermer !

On les connaît nos pré-ados de 6ème : ils se baladent avec des socquettes en plein hiver, laissant leurs chevilles dénudées parce que c'est à la mode ! Si vous avez ce spécimen d'enfant à la maison, il faudra donc déployer beaucoup d'efforts pour lui faire admettre que des chaussettes hautes seront obligatoires pour sa colo d'hiver ! Lors de sorties en ski, nous conseillons effectivement le port de chaussettes montantes et épaisses. Certains magasins de sport proposent des chaussettes dédiées aux sports d'hiver.

5. Un doudou pas superflu

Il ne figure pas das la liste des affaires à emporter et pourtant... Oui, on peut emmener son doudou en colo ! Certains enfants n'envisagent pas de partir sans, d'autres sont nettement plus hésitants à l'emmener : mieux vaut emmener un doudou qui reste caché dans la valise ! Un doudou, ça reste sacrément fort pour faire oublier un petit coup de blues ou, plus simplement, pour passer une nuit sereine. Et puis, les doudous aussi ont le droit de voir la montagne !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !