Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Florence, la nouvelle recrue de Wakanga

Florence vient renforcer l'équipe permanente avant l'été.

Florence vient renforcer l'équipe permanente avant l'été.

A l’approche de l’été, Wakanga fait face à un pic d’activité particulier. Florence, qui avait déjà travaillé pour l’association sur l’un de nos séjours l’an dernier, vient de rejoindre l’équipe de permanents pour épauler le secrétariat.


Publié le 28/05/2014
Actualisé le 23/05/2016
Article lu 501 fois
0 commentaire

Chez Wakanga, les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Si novembre et décembre sont des mois de quasi-relâche où l’activité administrative est très réduite, juin et juillet sonnent en revanche l’heure de la mobilisation générale. Avec une quinzaine d’inscriptions quotidiennes à gérer, des compléments de dossier à classer et des appels téléphoniques à n’en plus finir, le secrétariat ne chôme pas !

Cette tâche est principalement assurée par Nicolas, notre secrétaire-comptable. Mais occupé par le secteur des ressources humaines qu’il prend peu à peu en main, il a moins de temps à consacrer à la gestion des inscriptions et des appels téléphoniques. C’est pour cela que Wakanga a tenu cette année à renforcer de manière temporaire ce secteur essentiel à la bonne marche de l’association.

Comme toujours, nous avons cherché à privilégier un recrutement interne, en proposant l’offre d’emploi d’agent administratif à nos anciens salariés des années passées. Florence a été la plus prompte à répondre et son profil répondait en tous points aux qualités recherchées : elle a intégré l’équipe de Wakanga depuis vendredi dernier.

Après avoir travaillé régulièrement à Fouesnant (Finistère) comme personnel technique dans un centre de vacances accueillant des enfants et des adultes, dont certains porteurs de handicaps, Florence a posé ses valises à l’Auberge des Korrigans en juillet dernier et découvert l’association Wakanga. Toujours personnel technique, elle dit avoir apprécié son passage à Montfort-sur-Meu : « J’ai eu le sentiment d’être pleinement intégrée au sein de l’équipe d’animation, ce qui arrive rarement ».

Assumer des missions de secrétariat n’effraie pas Florence, mais son objectif professionnel à long terme est tout autre : elle tente actuellement le CAPES d’italien. Après un premier séjour d’un semestre en Erasmus, Florence est retournée en Italie d’octobre 2011 à juillet 2012 comme assistante de langues. Sa connaissance du pays pourrait d’ailleurs se réveler un grand atout pour Wakanga… si l’association se lance un jour dans l’organisation de colonies de vacances à l’étranger !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !