Facebook
Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

« En scène, cavalier ! » : un séjour multiactivités à Pâques

Equitation en colo

La cavalerie, mise à disposition par un centre équestre voisin, est installée dans le parc du centre de vacances.

Partager son quotidien entre activités auprès des poneys et création de spectacles : les animations du séjour « En scène, cavalier ! », organisé à Pâques, proposent aux enfants un équilibre entre activités sportives, manuelles et d’expression. Gros plan sur ce séjour !


Publié le 24/01/2014
Actualisé le 10/01/2019
Article lu 942 fois
0 commentaire

Les vacances de Pâques commenceront dans trois mois maintenant. Et pour les parents, l’heure est déjà venue de se pencher sur la colonie de vacances de leur enfant. En effet, les séjours organisés aux vacances de printemps ont comme particularité leur petit effectif : avec moins de 30 enfants accueillis, les colonies de vacances printemps de Wakanga nécessitent de s’inscrire tôt pour avoir l’assurance d’obtenir une place. Cela est moins problématique l’été, dans des centres qui peuvent recevoir le double d’enfants…

A Pâques, Wakanga propose notamment le séjour « En scène, cavalier ! » à Hédé, au nord de Rennes. Il s’agit d’une colonie de vacances multi activités qui offre de larges possibilités aux enfants. Le domaine, composé d’un parc et d’une cour, abrite ainsi une petite cavalerie : des poneys sont installés dans un enclos et les enfants peuvent ainsi participer à leurs soins tous les jours, et évidemment les monter régulièrement sous l’oeil d’un moniteur qualifié.

Mais il ne s’agit pas que d’un camp de vacances équitation ! Comme les envies des enfants varient au fil des jours, ce centre est également équipé d’une salle de spectacles. Les possibilités de créations sont nombreuses : les enfants peuvent monter un théâtre d’ombres à l’aide de notre castelet et de nos projecteurs, mais aussi créer une chorégraphie de danse ou se lancer dans une pièce de théâtre. Un matériel riche et varié (déguisements, éclairages, sonorisation, etc) permet de réaliser les idées les plus originales !

Enfin, comme pour presque tous les séjours de notre association, les enfants ont à disposition un parc de vélos pour partir en balade dans les chemins environnants mais aussi pour rejoindre le lieu d’une activité sans emprunter le minibus ! De plus, un atelier cuisine est à disposition des chefs en herbe : l’occasion de confectionner le goûter ou de créer une partie du repas avec notre cuisinier.

Pratique :
En scène, cavalier ! – Hédé (35)
Ouvert aux enfants de 6 à 12 ans
Dates : du 27 avril au 3 mai 2014
Prix : 438 euros
Départs de : accueil sur place, Le Mans, Caen et Nantes



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !