Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Vers l'embauche d'un volontaire en service civique

Travail au siège de Wakanga

Le volontaire en service civique se saisira de dossiers actuellement non traités par les permanents de Wakanga.

Ayant identifié des missions précises relevant de l'intérêt général, Wakanga envisage d'embaucher un jeune en service civique peu après l'été. Le dépôt d'un dossier auprès de l'agence du service civique est en cours.


Publié le 09/05/2015
Article lu 382 fois
0 commentaire

Le conseil d’administration en parle depuis quelques temps déjà, mais cette fois c’est officiel : Wakanga accueillera prochainement un jeune en service civique. Difficile pour le moment de livrer une date d’embauche précise puisqu’il faut dans un premier temps obtenir un agrément de la part de l’agence du service civique. Toutefois, un début de mission à la rentrée 2015 est envisagé.

L’Etat ne cesse de vouloir développer ce dispositif qui existe depuis 2010. En 5 ans, ce sont ainsi 85 000 volontaires qui ont pu bénéficier d’un service civique d’une durée de 8 mois en moyenne. Et un sondage publié il y a quelques mois annonçait même que 70% de Français était favorables à le rendre obligatoire pour tous les jeunes (mais seulement 57% des 18/34 ans qui sont pourtant les principaux concernés).

Demande d’agrément de service civique

Sans aller jusque-là (Wakanga étant par nature méfiante envers les dispositifs obligatoires) l’association a décidé qu’il était temps de demander un agrément. Le dossier, en cours de rédaction, doit démontrer en quoi les missions proposées relèvent bien de l’intérêt général. Mais il faut également que les compétences demandées pour réaliser ces missions restent basiques et que cette embauche ne vise pas à remplacer un permanent de façon déguisée. Autant de conditions qui visent bien sûr à protéger le volontaire.

Nous avons pour notre part choisi de travailler sur trois grandes missions : la valorisation des colonies de vacances auprès du grand public, l’accompagnement des familles dans les montages de financement des séjours et le développement d’outils pédagogiques à destination des équipes d’animation.

Les candidatures sont ouvertes !

Evidemment, en fonction de la durée du service civique (de 6 mois à un an) il ne sera pas forcément possible de mener à bien ces trois axes de travail. Ceux-ci seront aussi adaptés et précisés en fonction des envies du candidat recruté, de façon à ce que cette expérience soit la plus profitable possible à Wakanga comme au volontaire en service civique.

Si vous êtes intéressé(e) pour candidater, sachez qu’un service civique est basé sur un volume horaire de 24h/semaine qui peut être annualisé (davantage d’heures certaines semaines pour en faire un peu moins à d’autres moments). N’hésitez pas à vous manifester si vous avez envie de participer au développement de Wakanga dans un cadre épanouissant tout en touchant une petite indemnité.



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !