Colonies de vacances pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Benjamin a effectué son stage de Terminale au sein de l'association !

Révision du matériel dans le hangar de l'association

Benjamin en pleine révision du matériel jeux de société

Dans le cadre de son année de Terminale ST2S (Bac Technologique Sciences et Technologies de la Santé et du Social), Benjamin Delorge était parmi nous durant une semaine du 23 au 27 octobre 2023. Voici son retour d'expérience !


Publié le 31/10/2023
Actualisé le 21/11/2023
Article lu 480 fois
0 commentaire

Benjamin a travaillé deux étés au sein de séjours organisés par Wakanga. La première année, en tant qu'animateur stagiaire BAFA sur le séjour "Le Radeau de l'Aventure". La deuxième année, en tant qu'animateur surveillant de baignades sur le séjour "Les Flibustiers du Grand Large".

Qu'est-ce qui t'a motivé à faire ton stage chez Wakanga ?

Ca fait deux ans que je travaille pour l'association en tant qu'animateur l'été et j'avais envie de découvrir le fonctionnement de l'association. Je voulais comprendre les préparations de séjours. Ce qui se fait en amont. Je me disais que ça me servirait dans mes prochaines expériences avec Wakanga. Maintenant j'en suis convaincu ! J'ai vraiment appris plein de choses variées.

Et donc, ton stage, raconte-nous ce qu'il t'a apporté.

J'ai compris l'importance de bien gérer la comptabilité des séjours. Même si c'est une fonction qui revient aux personnes qui dirigent les colos, ça me permet de me projeter en tant que futur directeur dans les années à venir.

J'ai aussi beaucoup apprécié de travailler avec Meghane, qui était ma tutrice de stage. Elle m'a permis de comprendre l'organisation des convoyages avec la réservation des trains et des hébergements. Nous avons aussi refait les malles entretien et fait un état des lieux des malles sanitaires. J'ai pu faire des liens avec ce que j'étudie cette année.

Globalement, es-tu satisfait de ton stage ?

Oui, beaucoup ! J'apprécie vraiment l'organisation de Wakanga. Je trouve super la façon dont l'association nous accompagne sur les séjours et la place qu'elle nous donne.

Il y a très peu d'association qui sont propriétaires de leur matériel de séjour et c'est un aspect que je trouve super intéressant !

J'aime aussi beaucoup la vie associative et participer aux différents évènements organisés.

Un petit mot de la fin ?

Je tiens à remercier les salariés du siège et les membres du bureau de m'avoir accueilli ! J'ai vraiment beaucoup aimé ma semaine ! D'ailleurs, j'adorerais revenir !

Nous remercions à notre tour Benjamin pour sa présence, ses prises d'initiatives et sa bonne humeur !

 

 

 

 

 

 



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !