Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

L'agenda de Wakanga


Week-end de formation interne à destination des militants

15, 16, 17 Mars

MFR la Chatière (Hédé - 35)
Week-end de formation pour des animateurs de Wakanga

L'été est encore loin. Trop loin même, pour certains animateurs qui aimeraient bien reprendre du service ! C'est notamment pour cette raison que Wakanga propose son premier week-end de formation au mois de mars : cette période est l'occasion d'associer les anciens militants de Wakanga, qui ont encadré des séjours l'année dernière, et les nouveaux venus qui viennent choisir, ou qui ont déjà choisi, leur colo de l'été prochain. Ce week-end est en effet un véritable moyen de venir rencontrer et partager du temps avec d'autres passionnés des colonies de vacances.

En 2019, nous poserons nos valises dans le centre de vacances de Hédé, où se déroulent les séjours L'écurie Fantastique et La Grande Parade du vendredi 15 au dimanche 17 mars.

La formule des week-ends de formation interne est désormais bien rodée. Elle associe des temps de découverte d'activités, des discussions pédagogiques et des moments informels qui sont l'occasion de mieux connaître l'association. Ce rendez-vous permettra notamment de s'initier sur différents matériels qui sont mis à disposition sur les séjours en pratiquant de l'activité.

Les temps de discussion pédagogique aboutiront quant à eux à la création de fiches synthétiques qui seront mises à disposition sur le site de Wakanga. Les fiches des week-ends précédents ont notamment permis de créer le Guid'Anim, ressource documentaire que Wakanga a créé.

Le week-end débutera par l'assemblée générale de l'association !

Rassemblant une cinquantaine de personnes en 2018, ce week-end fut un véritable succès. A vous de faire de celui-ci et des prochains des réussites !

Pour s'investir dans la préparation des week-end de rassemblement ou donner plus globalement des coups de mains à l'association, n'hésitez pas à demander à vous faire inscrire sur la liste benevoles en contactant le siège de l'association.