Après deux mois intenses en émotions, riches en activités, plein de découvertes, les colos vont prendre fin. Le rangement progressif des centres de vacances va se mettre en place à partir du 17 août. C’est à partir de ce moment que les équipes vont remettre dans les malles ce pinceau avec lequel les enfants ont pu peindre la mer, cette scie qui aura servi à construire un avion en bois ou encore ce projecteur qui aura illuminé le spectacle réalisé par les enfants !
Afin de rendre les lieux dans l’état dans lequel les propriétaires nous l’ont confié début juillet, chaque soutien est plus que bienvenue ! En effet, les nettoyages sont des chantiers de tailles qui nécessitent le maximum de bras possible. Si les équipes des séjours d’août restent une journée sur chaque centre de vacances après le départ des enfants, cela ne fait pas de la présence des bénévoles un luxe pour la remise en état des centres.
Les coups de main sont d’ailleurs impératifs pour des missions comme le réacheminement du matériel au siège.
Cette année, un échelonnement a été prévu quant aux dates de remises des centres de vacances. Ce qui va permettre de répartir les forces sur le rangement des différents séjours et que tout le matériel n’arrive pas au même moment dans la zone de stockage.
Alors si tu es disponible, n’hésites surtout pas à signaler les moments sur lesquls tu peux venir en contactant Célestine ( celestine.ferry@wakanga.org )
A bientôt !