Camping du Pont de la Drôme


Lieu
Vercheny (26)
Capacité du centre
16 places
Un camping familial
Le camping du pont de la Drôme est installé les pieds dans l’eau au cœur du petit village de Vercheny. A quelques encablures de Valence, ce camping familial n’accueille pas plus d’une centaine de vacanciers au milieu des arbres pour un séjour de qualité.
Avec des installations sanitaires propres et fonctionnelles et un espace commun accessibles aux jeunes, ce camping est idéal pour accueillir des colonies de vacances.
Les détails du camp
L’hébergement du groupe se fait dans des tentes canadiennes de 4 places montées à l’abri du soleil (l’association fourni les matelas autogonflants). Une grande tente cuisine permet de préparer les repas sur place. Elle est d’ailleurs équipée d’un frigo et d’une gazinière ainsi que de nombreux ustensiles pour permettre aux jeunes de ne pas se limiter dans leurs menus. Des tables et bancs placés à l’ombre des arbres permettent de manger dehors et de profiter du cadre.
La Drôme provencale
Situé dans aux pieds du Vercors dans un massif préalpin des Alpes du Sud, Vercheny est implanté à la confluence de la Roanne et de la Drôme. La région est riche en possibilités de découvertes et d’activités telles que le kayak, la via-ferrata, la randonnée… D’autres campings situés à proximité peuvent également servir de lieu de bivouac.
Comment venir au camping ?
A une heure de Valence ou de Montélimar, Vercheny n'est accessible que par des petites routes parcourant les contreforts des Alpes (et notamment la D93 qui suit le lit de la Drôme). Depuis, Grenoble, Lyon, Saint Etienne ou Avignon, vous mettrez entre 1h30 et 2h. Pour venir depuis la Bretagne ou Paris, le convoyage en train est la meilleur solution.
Revenez nous voir bientôt ou choisissez une autre colo !