Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Camping du Pont de la Drôme

L'entré du camping du pont de la drome
Hébergement de groupe à la montagne
carte-france-vercheny
Lieu
Vercheny (26)

Capacité du centre
16 places

Un camping familial

Le camping du pont de la Drôme est installé les pieds dans l’eau au cœur du petit village de Vercheny. A quelques encablures de Valence, ce camping familial n’accueille pas plus d’une centaine de vacanciers au milieu des arbres pour un séjour de qualité.

Avec des installations sanitaires propres et fonctionnelles et un espace commun accessibles aux jeunes, ce camping est idéal pour accueillir des colonies de vacances.


Les détails du camp

L’hébergement du groupe se fait dans des tentes canadiennes de 4 places montées à l’abri du soleil (l’association fourni les matelas autogonflants). Une grande tente cuisine permet de préparer les repas sur place. Elle est d’ailleurs équipée d’un frigo et d’une gazinière ainsi que de nombreux ustensiles pour permettre aux jeunes de ne pas se limiter dans leurs menus. Des tables et bancs placés à l’ombre des arbres permettent de manger dehors et de profiter du cadre.


La Drôme provencale

Situé dans aux pieds du Vercors dans un massif préalpin des Alpes du Sud, Vercheny est implanté à la confluence de la Roanne et de la Drôme. La région est riche en possibilités de découvertes et d’activités telles que le kayak, la via-ferrata, la randonnée… D’autres campings situés à proximité peuvent également servir de lieu de bivouac.


L'entrée du camping Les installations communes Les emplacements ombragés La montagne, en arrière plan

Comment venir au camping ?

A une heure de Valence ou de Montélimar, Vercheny n'est accessible que par des petites routes parcourant les contreforts des Alpes (et notamment la D93 qui suit le lit de la Drôme). Depuis, Grenoble, Lyon, Saint Etienne ou Avignon, vous mettrez entre 1h30 et 2h. Pour venir depuis la Bretagne ou Paris, le convoyage en train est la meilleur solution.



Les colonies accueillies dans ce camping


Accrobranche dans la Drôme

Vercheny (26)

Un été dans la Drôme

Profite du sport en grand format ! Viens dans la Drôme découvrir le canoë, la rando aquatique ou le VTT pour un séjour riche en sensations fortes.

de 11 à 14 ans été 16 participants