Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Les nouvelles colos de l'été 2016

Entrée du camp pré-ado à Montfort

Les colos historiques et les nouveaux séjours sont déjà en ligne sur notre site.

Des destinations revues, des séjours revisités, des durées plus courtes ou plus longues... Wakanga vous dévoile quelques points clés de sa nouvelle offre de séjours pour l'été 2016.


Publié le 18/12/2015
Article lu 496 fois
0 commentaire

L'ouest a toujours la cote !

C'est notre fief historique et c'est bien parti pour le rester ! L'ouest de la France a toujours nos faveurs pour l'organisation des séjours. Proposer des séjours de proximité, où les parents peuvent amener leurs enfants sur place, reste un axe majeur qui nous semble essentiel pour susciter la confiance des familles. La Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire restent donc nos principales régions d'accueil pour les colonies de juillet et août 2016.

Le Finistère fait son entrée dans les nouveaux départements couverts, avec le lancement d'un séjour à Plounévez Lochrist. Deux tranches d'âge peuvent y être accueillies : les 6-10 ans et les 11-14 ans. Ce découpage plus resserré est une façon de proposer des activités en adéquation avec les centres d'intérêt de chaque tranche d'âge. C'est aussi une réponse pratique aux parents qui cherchent à inscrire dans le même séjour des fratries aux âges parfois très différents. Les lieux de vie eux-mêmes sont conçus pour permettre un accueil spécifique de chaque tranche d'âge.

Les séjours courts à la ferme, la grande nouveauté

Jusqu'à présent, Wakanga proposait surtout des séjours de 10 jours pour des raisons principalement pédagogiques : un séjour long produit davantage d'effets bénéfiques qu'un séjour plus court. Néanmoins, cette formule entrait en contradiction avec un autre objectif : celui de proposer des séjours financièrement accessibles. Or, c'est mécanique : plus une colo est longue, plus elle coûte cher. Nous avons donc imaginé un séjour d'une semaine, idéal pour une découverte en douceur de la colonie de vacances.

C'est en Loire-Atlantique que nous posons nos valises, dans deux fermes qui nous accueillent en camping sur leur terrain. Le séjour Deux pieds dans l'herbe fait la part belle aux activités de découverte de la ferme, où le lien avec les animaux est essentiel ! Cette formule permet de proposer des séjours à moins de 400 euros : un premier pas pour faciliter le départ en vacances d'un enfant pour des familles qui n'ont aucune aide pour partir en colo.

Les apprentis bricoleurs comblés

Si Wakanga refuse de succomber à tout effet de mode dans la conception de ses séjours (vous ne verrez pas chez nous des déclinaisons de Top Chef ou The Voice), nous nous inspirons de tendances lourdes et pertinentes. Le Do It Yourself, soit la création d'un objet par ses propres mains plutôt qu'un achat, ou les constructions à partir d'objets récupérés se développent de plus en plus. Le séjour L'atelier du grand air s'inspire de ces phénomènes en proposant des activités de fabrication de meubles à base de palettes et de création de jouets dans un petit atelier de menuiserie.

Nos séjours sont progressivement mis en ligne sur notre site et les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Profitez-en maintenant !



Dans la même rubrique


Commenter cette page

Laisser un commentaire



Soyez le premier à commenter cette page !