Retrouvez Wakanga sur FacebookRetrouvez Wakanga sur TwitterLes colonies de vacances en vidéo
Mon espace personnelMot de passe oublié
Colonies de vacances été 2016 pour enfants et adolescents
Rechercher une colo

Colonie de vacances printemps 2017

Aux petites vacances de printemps, faites partir votre enfant en colo !

Et si votre enfant faisait une pause détente au printemps ? Faites lui profiter d'une colonie de vacances avec différentes activités au choix !


Nos colonies de vacances de printemps en deux mots

Jouer sur la plage ou constuire des cabanes en forêt : voilà un programme alléchant pour les enfants pour les petites vacances ! De quoi souffler après un deuxième trimestre scolaire réputé très chargé... Nos colonies de vacances de printemps sont conçues dans le souci de permettre une véritable récupération des enfants. Sur nos séjours, pas d'activité intensive ni de stage progressif : l'heure de lever dépend de chacun, les activités sont laissées au choix des enfants et la colo ne dépasse pas la vingtaine d'enfants. Ces conditions nous semblent essentielles pour permettre de recharger tranquillement ses batteries dans un environnement différent et plein de richesses.

Car le milieu naturel est toujours très utilisé. Le bord de mer est ainsi le lieu idéal pour partir à la recherche de crabes ou de crevettes mais aussi pour se livrer à des jeux sur le sable. A l'heure où les températures commencent à grimper, nos colonies printemps 2017 permettent une véritable détente en plein air. Et pour les curieux avides de découvertes, nos séjours proposent également des activités originales comme l'utilisation du laboratoire photo dans notre centre de vacances, la réalisation de vidéos, ou encore notre célèbre atelier cuisine !


Colonie de vacances au printemps 2017 : découvrez nos séjours !

Pêche à pied dans les rochers

SAINT-PIERRE QUIBERON (56)

Rochers, coquillages et crustacés

Le bord de mer, c'est un vrai terrain d'activités ! Que tu aimes le sport ou que tu préfères le bricolage, la plage et ses alentours renferment de nombreux trésors...

de 6 à 12 ans printemps 18 participants
A partir de
441€


Découvrir

Quel est le rythme de vie au cours des colonies de printemps 2017 ?

Les petites vacances d'avril 2017 jouent un rôle essentiel pour récupérer de la fatigue du trimestre écoulé. Aussi, nos colonies de vacances au printemps se déroulent à un rythme de détente qui favorise le repos. A titre d'exemple, les enfants se lèvent lorsqu'ils ont suffisamment dormi et non à une heure fixe. Les activités sont décidées collectivement : les enfants s'appuient sur leurs envies et le matériel mis à disposition dans les espaces aménagés pour faire émerger des propositions d'activités avec l'accompagnement de leurs animateurs. Le rythme de vie s'en trouve plus reposant car les enfants sont réellement auteurs de leur séjour. Les journées alternent entre moments collectifs et possibilité de s'isoler seul ou en petit groupe pour entamer un jeu de société, lire une bande dessinée... C'est aussi ce qui permet de ne pas rendre la vie en collectivité trop étouffante : ça se ressent tout de suite sur le rythme des enfants !


Combien d'enfants sont accueillis dans une colonie de vacances au printemps ?

Activité manuelle en colonie

L'effectif d'enfants accueillis au printemps permet des activités en petit groupe, dans lesquelles chaque enfant peut profiter de l'aide de son animateur : idéal quand il s'agit de faire une activité manuelle demandant précision et technique !

Nos séjours de printemps privilégient des groupes de petite taille. Nos séjours accueillent donc au maximum 28 enfants par centre. Cet effectif permet à chaque enfant de lier plus rapidement connaissance avec les autres. La taille du centre, elle-même réduite, facilite l'appropriation des lieux dès le premier jour. L'effectif d'enfants accueillis permet également de démarrer des activités en petit groupe : si seulement quatre enfants souhaitent se lancer dans un atelier cuisine, l'activité pourra être mise en place car les contingences de la vie collective sont moins fortes que dans un grand centre de vacances. L'effectif de la colonie est proche de celui d'une classe et c'est rassurant pour les enfants. Lorsqu'ils arrivent en séjour, il est plus facile d'aller pour eux vers un petit groupe pour faire connaissance plutôt que d'affronter des dizaines de têtes nouvelles ! Cela contribue à l'établissement d'une ambiance familiale.


D'autres colonies de vacances qui peuvent vous intéresser