Menu Wakanga

Colonne
Actualités
30/09/2009 : Découvrez en photos les centres de vacances qui accueilleront vos enfants et adolescents à Pâques et durant l'été 2010 !


Brochure
Catalogue colonies été 2009


Téléphone
Téléphone Wakanga
accueil > colos, le making-of > dans l'atelier de Wakanga


Dans l'atelier de Wakanga

Comment se prépare un séjour ? Quelles sont les nouvelles destinations à l'étude ? La série  "Dans l'atelier de Wakanga" vous laisse découvrir nos coulisses.


Janvier 2010

2010, l'année des nouveautés

Wakanga continue son développement en 2010 en créant de nouveaux séjours. Une attention particulière est également apportée à l'amélioration des séjours existants : outre un taux d'encadrement en hausse, notre association poursuit sa politique de renouvellement de matériel.

Un taux d'encadrement renforcé

La législation impose la présence d'un animateur pour douze enfants dans les centres de vacances qui accueillent des plus de six ans. Mais dans les faits, l'immense majorité des organisateurs privilégie déjà un encadrement plus important, à raison d'un animateur pour huit enfants. En 2010, Wakanga souhaite aller plus loin et fera passer ce taux à un animateur pour six enfants dans les séjours à destination des 6-12 ans.

Ce choix est dicté par notre volonté de permettre aux enfants de choisir leurs activités : plus d'animateurs, c'est plus de possibilité d'activités. Ainsi, si seulement quatre enfants souhaitent participer à l'atelier bricolage, il sera possible de détacher un animateur spécialement pour cette activité. Ce fonctionnement nous permet de répondre plus facilement aux souhaits des enfants et d'assurer une sécurité accrue.

Un linge de lit neuf à Port-Louis

Depuis le lancement de Wakanga, nous accordons beaucoup d'importance aux chambres occupées par les enfants. L'espace doit y être suffisant pour que chaque enfant dispose d'un réel endroit à lui, qu'il puisse ensuite occuper et personnaliser à sa façon. En collectivité, la chambre agit souvent comme un refuge pour les enfants, qui ressentent parfois le besoin de s'isoler du reste du groupe.

C'est pourquoi nous avons choisi de renouveler notre linge de lit pour les séjours effectués dans le centre de Port-Louis. Les draps blancs austères ont été remplacés par des taies, des housses de couette et des draps aux teintes pastel, de cinq couleurs différentes. Les chambres sont désormais plus lumineuses et plus confortables puisque nous avons aussi investi dans des couettes neuves.

Un matériel progressivement renouvelé

Réfrigérateurs, vélos, tentes, aquariums, planches de skimboard ou encore caisses de livres dorment dans deux lieux de stockage en dehors des vacances. Nous en profitons pour dresser un inventaire complet du matériel, procéder à sa maintenance et lister les acquisitions à effectuer.

Ainsi, en 2010, notre parc de vélos va être étoffé et le remplacement complet des casques sera achevé. Du nouveau matériel électro-ménager va également être acheté : une machine à laver supplémentaire équipera le centre de Montfort-sur-Meu et une gazinière neuve sera envoyée au camping de Larmor-Plage. En 2010, nous entamerons aussi le renouvellement progressif des tentes envoyées à Larmor-Plage : plus résistantes à l'humidité, elles disposeront surtout d'un espace de couchage plus important.

... et pour découvrir nos séjours 2010, c'est par ici !


Déjà paru :


Menu footer
© Copyright Wakanga 2008-2010     |     Wakanga - 1 rue de l'Ourme - 35160 MONTFORT-SUR-MEU     |    Tél : 02 99 09 12 39     |    Fax : 02 90 87 20 86     |    E-mail : info@wakanga.org
Numéro d'organisateur Jeunesse et Sports : 035ORG0508     |    SIRET : 509 459 616 00017     |    Code APE : 5520Z     |    Assurance : MAIF Niort - Police n°3405098 B